Que manger pour mieux aimer ?

13 février 2015 PAR

Saviez-vous qu’il existe des aliments susceptibles d’allumer, d’attiser, de raviver le plaisir ? Des aliments sains, inoffensifs à vue d’œil, et pourtant si fatalement …libidineux.

Avant même de s’attaquer à notre plaisir sexuel, les aphrodisiaques ont d’abord pour mission d’exciter de façon plaisante ou pas nos papilles.

La racine de gingembre

Venue d’Asie, la racine de gingembre doit sa réputation d’excitant à ses propriétés vasodilatatrices. C'est-à-dire que le gingembre dilate les vaisseaux sanguins pour laisser plus de place à la circulation du sang. Et comme on sait tous que les érections du pénis et du clitoris résultent d’un afflux important de sang, on sait donc d’où lui vient sa réputation.

Comment consommer ?

Sans modération et sous toutes ses formes.

Le safran et d’autres épices

Epice très prisée dans de nombreuses cuisines, le safran a des vertus stimulantes sur les zones érogènes, surtout chez la femme. Mieux ! Le safran combat efficacement la frigidité, lubrifie les muqueuses vaginales et facilite les contractions de l’utérus et du vagin. Un moment de plaisir …orgasmique ! Mais attention ! Prise en trop grande quantité, le safran a un effet plutôt…soporifique.

La moutarde, qu’elle soit noire, blanche ou jaune, stimule l'action des glandes sexuelles. La noix de muscade, meilleure alliée de la gente masculine, est réputée pour ses vertus qui renforceraient les performances sexuelles. La vanille, avec son effet euphorisant, combat l'asthénie sexuelle, agissant ainsi indirectement sur la stimulation sexuelle. Le poivre, très concentré en vitamine C ainsi que les piments mexicains rouges et verts sont de puissants excitants qui stimulent la circulation sanguine. Le clou de girofle, sûrement l’un des plus puissants aphrodisiaques naturels, lutte contre la fatigue mentale et physique.

Le "petit colas"

De son nom scientifique, Garcinia cola, le "petit cola" est riche en caféine et en théobromine qui lui permettent d’accroître l’endurance physique…des hommes. Aussi est-elle réputée pour tonifier la virilité et redonner de la vigueur aux hommes en baisse de régime (pas besoin de dessin, on se comprend).

Comment consommer ?

Très amer, il n’est pas impossible que vous optiez pour une consommation modérée.

L’avoine

Riche en hormones végétales, cette céréale est un vrai remontant sexuel. Elle pallie les défaillances provisoires, redonne du tonus et rétablit l’équilibre nerveux. On comprend maintenant pourquoi c’est la nourriture préférée du cheval !

Comment consommer ?

En tisane, quelques pailles ou graines dans 1l d’eau pendant 15 mn.

Le petit + : 1 bain par semaine à l’avoine, et Rocco Siffredi* sera un bien piètre étalon comparé à vous !

L’aspérule

Connue aussi sous l’appellation « petit muguet » ou « reine des bois », l’aspérule est une plante "très sensuelle" qui sent bon le miel et la vanille. Stimulant sanguin, elle a le double mérite de calmer les amoureux trop stressés et de stimuler ceux qui ont tendance à trop vite s’endormir. De quoi vous mettre sur les mêmes longueurs d’ondes, non ?

Comment consommer ?

Laissez infuser quelques feuilles dans 100 ml d’eau bouillante pendant 15 mn.

Le ginseng

Le ginseng est un remontant très efficace pour toutes les parties du corps et un peu plus pour celles qui tendent à fléchir quand on en a le plus besoin (on se comprend messieurs !). De plus, il redonne une forme quasi-olympique pour vous permettre de courir le marathon…du lit.

Comment consommer ?

Coupez finement la racine et laissez infuser dans 50 cl d’eau bouillante.

Le caviar

Saviez-vous pourquoi le caviar coûte excessivement cher ? Parce que c’est un aphrodisiaque ! Même le Kâma-Sûtra recommande d’en consommer. Car, il stimule très efficacement la circulation sanguine. Et comme on ne le dira jamais assez, l’érection du pénis résulte d’un très important afflux de sang.

Comment consommer ?

A la petite cuillère et lentement ; on l’a dit, il coûte cher.

Le plus de la rédac

Le chocolat

Rien de tel que quelques morceaux de chocolat fondant pour booster l’appétit sexuel.

Les glaçons

A l’instant T pour vous aider à tester les variations de température pendant les préliminaires. Ambiance garantie !

Voilà ! Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire pour sublimer vos ébats amoureux.

*Rocco Siffredi : star internationale de films X

Chimène Désirée

A lire aussi