Trois idées d’escapades romantiques en Côte d’Ivoire

10 février 2017 PAR
On ne le dira jamais assez : la fête de l’amour, c’est aussi les 364 autres jours entourant la date du 14 février ! Pour cette raison, Yéyé vous propose trois idées de week-ends propices à raviver ou entretenir la flamme.

Kafolo Lagoon (Abata)

Un vert paradis aux portes d’Abidjan, sorte de combo enchanteur entre le lodge pittoresque, la ferme animalière et le jardin (d’Eden) botanique : nul doute que votre intimité amoureuse trouvera à s’épanouir dans l’écrin de douceur et de verdure de ce superbe établissement avantageusement situé en bordure de lagune. Sur place, outre le farniente et les câlins, de nombreuses activités vous sont proposées.

Pour plus d’infos, voir notre chronique.

N’Zi River Lodge (Bouaké)

Ce paradis sur terre vous fera découvrir un autre visage de la Côte d’Ivoire ; visage que nous autres rats des villes avons tendance à oublier de plus en plus, pris dans la frénésie de notre quotidien régi par la course à la montre et les embouteillages.

Situé à 45 km au nord-est de Bouaké et à 25 km de la commune de Brobo, ce parc de réhabilitation naturel de faune et de flore de 41 000 hectares abrite une nature généreuse déclinée en paysages vallonnés, savanes arborées, forêts et galeries courant le long du fleuve N’Zi et de la rivière Mafa qui en assure la ceinture naturelle. On y trouve également plusieurs espèces animales (phacochères, buffles, cobes de Buffon, céphalophes, hippopotames…), ainsi qu’une belle synthèse des riches essences de la savane et de la forêt ivoiriennes (iroko, teck, karité, fromager, acacia, et diverses autres espèces floristiques aux vertus thérapeutiques et aphrodisiaques… hummmm).

Au sein du parc niche un superbe complexe hôtelier conçu dans la tradition des lodges de parcs animaliers sud-africains. Composé de bungalows et de charmantes cabanes sur pilotis reliées entre elles par une coursive ouverte sur la forêt, l’établissement dispose en outre d’une piscine, d’une bibliothèque, d’un bar-restaurant et d’une écurie, et propose entre autres activités des safaris de vision et des parties de pêche pour les amateurs.

Un endroit paradisiaque et totalement dépaysant, idéal pour partir à la redécouverte de notre beau pays et de sa généreuse nature, et partager des moments inoubliables en amoureux.

Pour plus d’infos, voir la page Facebook de l’établissement.

La Fazenda (Samo)

Encore un établissement tirant judicieusement parti des richesses naturelles de la Côte d’Ivoire !

Située à la sortie de Samo, dans une clairière aménagée au milieu des hévéas, La Fazenda dévoile ses charmes au bout d’une petite piste de latérite bordée de cocotiers.

L’hôtel, doté de chambres climatisées (TV, w.c. et salle de bain indépendante, Wifi) s’organise autour d’une belle piscine à débordement encastrée dans une grande terrasse en teck. Enjambé d’un gracieux pont de bois, le bassin azur donne en pleine hévéaculture et vous accueille pour de voluptueux moments de farniente ou le barbecue du dimanche. La décoration, minimaliste, n’en est pas moins très réussie : bambou, apatams, voilages discrets et aériens : toute la simplicité du champêtre africain.

Au menu des activités : pétanque, randonnées à pied ou en vélo à travers les pistes et chemins sinueux des plantations, cours d’hévéaculture et visites dans les villages environnants.

Un lieu idéal pour se ressourcer en amoureux à deux pas de Babi. Tout simplement magique !

Pour plus d’infos, voir la page Facebook de l’établissement.

A lire aussi