Ces Journées mondiales qui ne servent à rien

08 septembre 2017 PAR

De nombreuses Journées mondiales rythment l’année. La plupart du temps, elles visent à sensibiliser le public à des causes et problèmes actuels, mais aussi à rendre hommage à des institutions. Pourtant, il arrive qu’entre des journées dédiées à l’élimination de la violence à l’égard des femmes ou encore pour la prévention des abus envers les enfants, se glissent des Journées aussi ridicules qu’inutiles comme la Journée du Nutella, des pâtes ou celle du Hamburger. Yéyémag vous propose une liste non exhaustive des Journées qui devraient foutre le camp du respectable calendrier des Journées mondiales.

  • 13 janvier: Journée mondiale sans pantalon

Toute personne censée trouvera cette Journée complètement idiote ; mais pas les New-Yorkais, à l’origine de cette célébration.

  • 19 janvier : Journée internationale du pop-corn

Même s’il est vrai que tout le monde ou presque adore le pop-corn, il n’en demeure pas moins que dédier une Journée à cet aliment est totalement absurde.

  •  21 mars: Journée mondiale du rangement de bureaux

Pour sûr, cela influe sur la qualité du travail !

  •  2 avril : Journée mondiale de batailles d’oreillers

Une opération marketing très réussie ! Puisqu’après avoir déchiré tous les oreillers, il va falloir en acheter de nouveau.

  •  4 mai: Journée Star Wars

La preuve qu’il y a des Journées mondiales pour tout et n’importe quoi !

  • 2 juillet : Journée mondiale des OVNI

Il paraît que la raison principale de cette Journée est de mieux faire connaitre l'existence indubitable des OVNI et des êtres intelligents de l'espace. Rien que ça !

  • 17 août : Journée internationale du chat noir

Je vois déjà jubiler les adeptes du « chat noir » made in Côte d’Ivoire. Car, il faut savoir qu’au pays, « faire un chat noir », c’est tenter de rentrer furtivement et nuitamment dans le lit d’une femme pour avoir, avec elle, des rapports sexuels plus ou moins consentis. Le chat noir dont il est question ici est réellement un chat noir ; l’animal quoi !

  • 3 septembre : Journée mondiale de la barbe

Les imberbes, ils célèbrent quoi ?

  • 19 septembre: Journée mondiale du langage pirate

Ou comment dire des gros mots en toute impunité.

  • 16 décembre : Journée internationale du pull de Noël

C’est certainement le genre de pulls qui ne salissent, ni se s’abiment.

Et vous, en connaissez-vous de plus absurdes que celles-ci ?

Source :

http://www.journee-mondiale.com/les-journees-mondiales.htm

A lire aussi