Rallumer la flamme amoureuse

16 juin 2017 PAR
Le temps, les enfants, le boulot… sont autant de facteurs qui finissent par émousser les sentiments, même des plus amoureux. Et insidieusement, la routine s’installe. Ce qui était autrefois un feu dévorant devient une simple flamme, parfois vacillante. Pour que celle-ci ne s’éteigne pas mais plutôt reprenne de l’ampleur, appliquons ces petits conseils salvateurs.
  • Planifier, oui ; exagérer non !

En matière de désir ou de sentiments, lorsque les stimulations se répètent, elles finissent irrémédiablement par ne plus agir sur l’autre. Tous les dimanches, c’est soirée télé. Le samedi, c'est parc d’attraction avec les enfants… Bref, à force de tout planifier, on tue l’effet de surprise et l’engouement lié à l’envie de découvrir. Laissons donc plus de place à l'imprévu pour faire de chaque moment un véritable instant de (re)découverte !

  • A chacun son jardin secret

Tout individu, même en couple, a droit à une parcelle d’intimité qui lui est exclusivement réservée. Il faut donc comprendre que votre partenaire a besoin de son espace vital, de faire ses propres activités et de voir ses amis personnels en toute liberté. Harceler l’autre de questions ne fera que le faire se sentir oppressé et l’entraînera dans une fuite en avant.

  • Essayez de nouvelles activités et vivez de nouvelles sensations ensemble

Les maîtres mots de la complicité amoureuse sont l’originalité et le partage. Essayez-vous, par exemple, à la pratique d’un nouveau sport ou une nouvelle activité ensemble. Vous pouvez opter pour le yoga, la natation, la danse, etc. ; le tout étant de créer des souvenirs communs.

  • Le maître-mot de tout : la surprise

A l'ère des mails et SMS, quoi de plus étonnant qu’un petit mot d’amour manuscrit ! Ou des compliments spontanés ; ou bien un rendez-vous insolite pour vous remettre dans les conditions de votre première rencontre ; ou encore une pause-câlins dans un hôtel… En tout cas, les idées anti-monotonie !

  • De la folie… dans l’intimité !

Généralement, les couples font l'amour les week-ends ou la nuit, ce qui, à la longue, ôte toute spontanéité. Pour briser la routine, variez les espaces, changez les horaires et… les positions aussi ! Mais de grâce, on ne vous demande pas non plus d’appliquer à la lettre le Kama-Sutra ; on vous demande juste de mettre un peu de piment dans vos ébats.

A lire aussi