Comment se « gommer » le visage ?

22 février 2014 PAR
Yéyémagazine vous livre quelques idées de gommage faciles à faire soi-même.

Que l’on soit homme ou femme, le gommage du visage est un geste qu’il convient d’adopter, une ou deux fois par semaine et cela, quelque soit le type de peau. Cet exercice permet à la peau de respirer et d’être éclatante tout en se débarrassant des peaux mortes et autres toxines. Commencez par bien ouvrir les pores en frottant délicatement votre visage ou les parties à gommer avec un gant adapté, humide de préférence.

Le gommage « doux-sucré »

A l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, mélangez une cuillérée à soupe de sucre (blanc ou roux, cela n’a pas d’importance) et d’huile végétale (huile d’olive, d’argan, de palmiste, etc.) dans un bol. Si vous en avez, vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles (de citron, de rose, de pamplemousse, …) au mélange. Ensuite, appliquez la mixture sur le visage en faisant des massages circulaires, du milieu du visage vers l’extérieur. Pour rafraîchir le gommage, vous pouvez, de temps en temps, ajouter de l’eau chaude du bout des doigts. Laissez reposer quelques minutes, puis rincez votre visage à l’eau tiède.

Le gommage « corsé »

Prenez une coupelle et mettez-y du sel (du gros sel, de préférence) que vous arrosez de citron et d'huile végétale. Frottez-vous le visage avec ; puis quelques minutes après, rincez-vous abondamment le visage à l'eau froide. Pour finir, hydratez-le avec une crème ou une huile végétale.

Le gommage « Nespresso »

En plus de donner du bon café, les capsules à café Nespresso peuvent être aussi d’excellents gommages. Prenez une capsule usagée ; ouvrez-la et recueillez le café. Ensuite, ajoutez-y une cuillérée à café de fromage blanc, un blanc d’œuf, quelques gouttes de miel et de citron. Puis, mettez cette préparation au réfrigérateur pendant quelques heures avant de l’appliquer délicatement, en massant, sur votre visage. Pour finir, laissez reposer 15 minutes, rincez et réhydratez votre visage. Le résultat est tout simplement bluffant.

Aude Fadiga

A lire aussi