Que racontent vos cheveux ?

28 juin 2017 PAR
La psychologie par les cheveux ! Cela fait bien rire, n’est-ce pas ? Et pourtant une simple coupe de cheveux peut être révélatrice de l’état psychologique d’une personne. Yéyémag vous présente 4 coupes de cheveux et ce qu’elles reflètent de nos états psychologiques.
  1. La coupe courte

Les cheveux courts révèlent, en général, un besoin de liberté face à la société et aux contraintes quotidiennes. Se couper les cheveux exprime donc un besoin de changement d’état d’esprit, voire d’un nouveau départ. C’est pourquoi, on remarque quelquefois, qu’après une rupture ou une période difficile, des personnes, notamment les femmes, se coupent les cheveux comme pour passer à une autre étape.

  1. Les cheveux naturels et dreads locks

Porter les cheveux naturels ou « Nappy » (comme nommé), n’est jamais aisé ; ni pour se coiffer, ni pour trouver des produits adaptés et pire encore, affronter le regard des gens. Le retour au naturel révèle donc un besoin de s’affirmer face au dictat de la société. Ainsi, les personnes qui le font, expriment une sorte de fierté d’être qui elles sont ; sans tenir compte du jugement de la société.

  1. Les rajouts ou extensions capillaires

Permettant de sublimer les cheveux que l’on porte déjà, le rajout ou extension capillaire donne une certaine assurance à celui qui le porte. En somme, il ravive les forces et permet, en fonction du style choisi, de révéler un aspect caché de la personnalité.

  1. La coloration ou décoloration

Se colorer ou se décolorer les cheveux exprime un besoin de prise de risques. Ainsi, une personne qui se colore ou se décolore les cheveux est dans un état d’esprit où elle est prête à affronter et assumer les responsabilités du quotidien.

Alors, selon votre coupe de cheveux, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous en ce moment ?

A lire aussi