Il dit qu’il a mal quand je refuse… : l’avis de l’expert

27 septembre 2017 PAR
Une trop grande excitation sexuelle cause-t-elle des douleurs aux hommes ? Et si oui, est-ce dangereux ? Notre expert nous éclaire sur la question.

Il est vrai que quand on est excité (faire des câlins avec sa copine, regarder des films pour adultes…) et que cela n’amène pas un acte sexuel et/ou une éjaculation, il peut arriver qu’on ressente une tension.

D’abord au niveau du pubis ou des testicules. L’érection du pénis peut donc devenir un peu douloureuse au bout d’un moment. Mais en général, il s’agit plutôt d’une gêne que d’une douleur vive.

Une deuxième source de pression est la prostate. Durant les phases de forte excitation sexuelle, comme les préliminaires, la prostate produit un fluide en préparation à l'éjaculation. Si cette excitation prolongée n'est pas suivie d'un orgasme, la prostate peut devenir sensible et produire une sensation similaire à celle d'une vessie pleine.

Pour la plupart des hommes, ce ressenti désagréable s’estompe assez rapidement en faisant ou pensant à autre chose, ou encore en se concentrant sur sa respiration et sa détente musculaire.

Néanmoins, une prostate pleine est un réel problème qui peut devenir très douloureux et bien plus problématique que celui des vésicules séminales pleines ; de même qu’une érection douloureuse et prolongée (priapisme). Dans ces cas-là, il convient de consulter un spécialiste qui déterminera les causes exactes et le traitement adéquat.

Désormais, chers messieurs, le chantage du « il faut qu’on le fasse, sinon j’aurai trop mal » ou « tu ne peux pas me laisser dans cet état, tu ne vois pas comme je souffre ? » ne tiendra plus.

Evitez donc les situations ambigües ou ayez une parfaite maîtrise de votre esprit et/ou de votre…sexe !
Shishi la sulfureuse

A lire aussi