Mon chéri est d’une jalousie maladive…

08 novembre 2017 PAR

Cela fait 8 ans que Marc et moi vivons ensemble. Au début de notre relation, ses accès de jalousie flattaient mon égo ; car pour moi, c’était des signes d’amour. Quel homme aimant profondément sa femme ne manifesterait pas sa jalousie ? Je me disais donc qu’il avait sûrement peur de me perdre, raison pour laquelle il était si possessif.

Ma rencontre avec Marc s’est faite dans une boîte de nuit. A l’époque, j’avais 21 ans et je venais de décrocher un emploi à durée déterminée dans une prestigieuse société de téléphonie. On m’avait donc affecté dans une ville portuaire de l’intérieur du pays. Il faut dire que dans les villes de l’intérieur du pays, on remarque bien vite les « nouveaux venus ». Tous les jeunes branchés de la ville m’avait donc remarquée. Mon poste dans l’entreprise avait aussi favorisé ma « notoriété ». J’étais chargée de l’accueil des clients. J’étais donc la première personne qu’on voyait en pénétrant dans nos locaux. De ce fait, j’avais une véritable cour d’admirateurs. Je recevais donc des tonnes d’invitation à aller au resto, en boîte ou à la plage et comme je suis une fille plutôt une bonne vivante, je ne refusais que rarement ces sollicitations.

C’est donc lors d’une de mes sorties en boîte que j’ai rencontré Marc. Tout de suite, il m’a tapé dans l’œil et j’ai tout fait pour le lui faire comprendre. Fort heureusement, il n’était pas indifférent à mon charme et le courant est bien passé entre nous. Nous avons donc commencé à nous fréquenter.

Après quelques années, nous avons décidé d’officialiser notre relation et avons emménagé ensemble à Abidjan.

C’est là que mon calvaire va commencer.

Marc est d’une jalousie maladive. Il ne supporte pas qu’un autre que lui me regarde, que je parle à un interlocuteur au téléphone qu’il ne connaît pas. Pourtant pour éviter toute ambiguïté, je décroche toujours mes appels en sa présence. Il ne comprend pas pourquoi mes ex-petits amis ou anciens prétendants ont encore mon numéro de téléphone et continuent de m’appeler. Il a piraté mes comptes sur les réseaux sociaux et lit tous les échanges que j’aie avec d’autres personnes. Les SMS, n’en parlons pas ; à croire qu’on nous les adresse à tous les deux.

Marc pique des crises de jalousie énormes quand il essaie de m’avoir plus d’une fois et que mon téléphone sonne occupé. Et quand il réussit à m’avoir enfin, je suis soumise à un véritable interrogatoire : « qui t’a appelé ? Qu’est-ce que la personne voulait ? Qu’est-ce que tu lui as dit ?... »

Il a même réussi à m’éloigner de certaines de mes amies qu’il soupçonne à tort de m’organiser des rendez-vous clandestins avec d’autres hommes.

J’ai cru qu’avec la naissance de notre fils, la situation changerait. Mais 8 ans après le début de notre aventure, nous en sommes au même point.

Aujourd’hui, je n’ai plus la force de supporter sa jalousie et encore moins son manque de confiance en moi.

Que dois-je donc faire pour qu’il change ?

Shishi la sulfureuse

A lire aussi