Zokora/Sery Dorcas, qu’est-ce qu’on s’en tape !

26 février 2016 PAR
Zokora Vs. Séry Dorcas, à quand la fin ? Parce que franchement on n’en peut plus !

Depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, on ne voit qu’eux, on n’entend qu’eux, on ne critique qu’eux : Zokora et Sery Dorcas. Tout simplement parce qu’ils nous ont fait le plaisir, à nous les « affairés », d’exposer leur vie privée ou… publique (avec ces deux là, la frontière entre ce qui relève du privé et du public est en effet bien mince). Après un mariage pompeux qui m’a fait sortir les yeux de la tête d’étonnement et d’envie (je suis sûre de n’avoir pas été la seule), ils en rajoutent une couche avec le feuilleton de leur rupture.

S’il s’agissait juste d’une information lapidaire des deux protagonistes nous signifiant la fin de leur mariage, je n’en serais nullement offusquée. À la limite, je penserais même qu’il est normal de nous tenir informés de leur rupture puisque nous avons tous été témoins de leur union. Mais de là à investir la toile pour se rejeter la faute mutuellement, franchement, ça commence à devenir vraiment gonflant.

Si l’un accuse l’autre de vouloir tout lui prendre à la fin de leur histoire d’amour, l’autre ne se gène pas pour rendre publique l’infidélité de son partenaire. Pourtant, au temps des jours heureux, personne sur Facebook, Twitter ou Instagram n’avait été convié.

Quand Zokora couvrait de cadeaux sa belle, il n’a demandé la permission à personne. Quand Dorcas s’occupait amoureusement de son petit chéri, personne n’était présent. Alors pourquoi, à l’heure de la séparation, enflammer la toile de vidéos dont le but est uniquement de rejeter la faute sur l’autre ? Pour faire le buzz  ou bien ?

En quoi la séparation ou la réconciliation du couple Zokora changera-t-il quelque chose à notre quotidien ?

Il n’y a qu’à regarder le nombre de vues sur les vidéos qu’ils postent ou les déclarations qu’ils font pour s’apercevoir qu’en réalité, nous sommes encore nombreux à tromper notre ennui en jouant les voyeurs. Et non contents d’être des voyeurs patentés, nous sommes aussi devenus des avocats et des experts du droit conjugal, puisque chacun y va de son commentaire et de son analyse de la situation.

Pourtant, bien des couples se séparent sans qu’on entende la moindre mouche voler. Bien des couples mettent fin à des décennies d’amour sans soulever une seule vague. À croire que ces personnes ne s’aimaient pas ? Pourquoi rechercher le buzz sur tous les aspects de sa vie ? Quand l’amour était doux, on n’était pas là, donc laissez-nous tranquille parce que franchement, que Zokora et Séry Dorcas se séparent ou restent ensemble, moi Rachel Flore, je m’en gnangne !
Rachel Flore

A lire aussi